LUA:Custom Money Printer:fr

From Official DarkRP Wiki
Jump to: navigation, search
This page is available in the following languages:
Данная версия страницы доступна на следующих языках:
Jarvis-flag 8010.png English | France-flag.png Français

Ce tutoriel vous montrera comment créer une nouvelle imprimante d'argent, mais uniquement en copiant et collant pour que ce soit facile.

Commencer

Dans darkrpmodification-master/lua/entities/entities , créez un dossier appelé something_moneyprinter (vous pouvez le renommer en ce que vous voulez).

Créez 3 fichiers lua:

  • cl_init.lua
  • init.lua
  • shared.lua

Ouvrez les.

Vous pouvez trouver l'imprimante d'argent par défaut dans darkrp/entities/money_printer. Copier le contenu de ces fichiers dans les fichiers que vous avez créez (le code de money_printer/cl_init.lua dans something_moneyprinter/cl_init.lua , etc..)

Assurez-vous que le contenu des trois fichiers sont bien présents avant de commencer à modifier l'imprimante d'argent !

Pour obtenir une imprimante d'argent fonctionnelle, ouvrez darkrpmodification-master/lua/darkrp_customthings/entities.lua. Ajoutez une entité pour votre imprimante d'argent personnalisée.

Modifier son imprimante

cl_init.lua est le code du client pour l'imprimante d'argent (le HUD de l'imprimante en quelque sorte, et d'autres éléments). Vous pouvez changer le texte "Money Printer" et mettre ce que vous voulez, vous pouvez tout changer entre les tags de couleurs (.....) pour changer la couleur. Vous pouvez changer la police pour autre chose, mais assurez-vous qu'elle existe.

init.lua est le code du serveur. Le SeizeReward en haut est combien d'argent gagne les officiers de police lorsqu'ils frappent les imprimantes d'argent avec leur stunstick. Vous pouvez mettre le model de l'imprimante d'argent au choix dans la ligne où il est écrit self:SetModel("LE MODEL"). La ligne self.damage dit combien de vie l'imprimante a. Augmentez la valeur pour lui faire augmenter sa vie et diminuer ses chances d'explosion.

Les lignes où sont écrits DarkRP.notify sont les messages envoyés au joueur. Vous pouvez changer le texte dans ces messages.

La fonction ENT:CreateMoneybag() a quelque chose d'intéréssant, par défaut la chance est de 22 que l'imprimante prenne feu. Changer le numéro et vous pouvez changer la chance que cela explose. Le montant est combien d'argent votre imprimante fabrique. Par défaut cela utilise la valeur de la configuration. Si vous changez GAMEMODE.Config.mprintamount à 1000 par exemple, cela fabriquera 1 000 dollars.

La ligne où il est écrit timer.Simple(math.random(blah, blah est le temps que ça prend pour fabriquer de l'argent. Par défaut c'est au hasard entre 100 et 350 secondes. Changez ses numéros et vous aurez un temps différent pour une fabrication d'argent. Assurez-vous que le premier nombre est plus petit que le second (c'est évident). Si vous faites une erreur, le code va vous faire une erreur.

shared.lua a le nom de l'imprimante et de l'auteur. Ne changez pas la ligne "Base" ou "Type", ça va vous attirer des problèmes. Ne changez pas les numéros dans les lignes qui disent self:NetworkVar. Ces nombres ne signifient pas ce que vous pensez qu'ils signifient. Les changer vous fera créer des problèmes Lua.